"Under The Dome" : tout ce qu'il faut savoir sur la série événement de l'été (dès le 24 juin)

7 Juin 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

underthedome1.PNG

C'est probablement le plus gros projet de série inédite pour une diffusion estivale sur les grands networks depuis plusieurs années. "Under The Dome", qui est une production américaine et non un import canadien comme c'est souvent le cas pour les séries d'été, débarque sur CBS le lundi 24 juin à 22h00.

"Under The Dome" est adapté d'un roman de Stephen King, publié en 2009. Une petite ville des Etats-Unis est soudainement coupée du monde par un dôme transparent qui entoure la ville. Après l'incapacité par l'armée américaine de détruire le dôme, les habitants piégés se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans cet univers post-apocalyptique, les habitants doivent survivre dans de nouvelles conditions tout en cherchant les raisons de cette barrière, d'où elle vient et quand elle s'arrêtera.

13 épisodes composent cette première saison. A noter qu'il ne s'agira pas d'une histoire bouclée sur 13 épisodes, mais bien d'une série destinée à être reconduite en cas de succès d'audience. Espérons que ce projet ambitieux trouve un public pour continuer ce genre d'initiatives et peupler le long désert estival des grands networks.

Nina Tassler, présidente de CBS Entertainement, a déclaré que les créateurs de la série avaient des idées pour 5 à 7 saisons. Par ailleurs, elle a suggéré que la série pourrait ensuite être programmée de manière cyclique à différentes périodes de l'année, pas forcément durant l'été. Le créateur de la série a également conçu une fin différente de celle du livre, en accord avec Stephen King qui a répondu : "Si seulement j'avais pensé à cette idée !".

underthedome2.PNG

Suite à la projection presse des premiers épisodes, The Hollywood Reporter dresse la liste des choses à savoir sur "Under The Dome".

1. Les producteurs vendent la série comme "l'événement télévisuel de l'été", et avec une bonne raison : les effets spéciaux dans le premier épisode sont très réussis et comprennent des amputations bizarres, des accidents de voiture et une vache coupée en deux par le dôme ! D'autres effets visuels impressionnants sont à venir comme une explosion massive dans le deuxième épisode.

2. "Under The Dome" n'est pas une mini-série. Si la première saison comporte 13 épisodes, les producteurs expliquent qu'il y a beaucoup de potentiel pour une suite. Le producteur exécutif Neal Baer, qui précise que "Urgences" et "New York Unité Spéciale" ont duré 15 saisons, est optimiste sur le fait que "Under The Dome" puisse suivre la même trajectoire. Il reconnaît que le format de 13 épisodes est mieux adapté pour la série : "il n'y a aucun remplissage".

3. Le roman de Stephen King (plus de 1000 pages) se déroule sur une semaine, alors que la série de CBS a déjà dépassé ce laps de temps à l'épisode 10. La plupart des épisodes se déroulent sur une journée. Le créateur Brian K. Vaughan explique que King a accepté l'idée d'étendre la série bien au-delà du livre : "Lorsque nous avons parlé pour la première fois avec Stephen, nous sommes venus avec l'idée que la ville pourrait être isolée pendant plusieurs années, et Stephen a expliqué que c'est quelque chose que nous pourrions faire dans une série mais qu'il ne pouvait pas dans son livre. Toutefois, cela nécessite une fin différente, idée à laquelle Stephen était enthousiaste."

 

 

4.Si "Under The Dome" décroche une saison 2, Stephen King aimerait bien pouvoir écrire un épisode.

5. Il y aura des réponses aux questions évidentes très rapidement. Dès le deuxième épisode, nous saurons pourquoi les résidents ne peuvent pas creuser sous terre pour quitter le dôme grâce à deux personnages qui tenteront de s'échapper mais découvriront que cela n'est pas possible.

6. "Under The Dome" n'est pas "The Killing". "Si nous présentons un mystère, nous avons décidé de le résoudre avant d'en introduire de nouveaux. Mais il y a bien évidemment certains mystères qui pourront durer plusieurs années, comme la réponse à la question ultime : pour le dôme recouvre Chester's Mill. Nous en apprendrons beaucoup sur le dôme d'ici la fin de la saison, mais nous n'aurons pas toutes les réponses. J'ai travaillé sur "Lost", et la série a réussi car le public tenait aux personnages. La mythologie est un bonus. Je ne suis pas inquiet par le fait que le public puisse partir si on ne répond pas aux grandes questions du moment qu'ils aiment les personnages à l'écran."

7. Comme l'ont précisé les producteurs, "Under The Dome" n'est pas une série post-apocalyptique comme "The Walking Dead" par exemple. "Under The Dome" va relater les événements qui surviennent immédiatement après l'isolation de la ville du reste du monde, ce qui arrive quand les gens ne sont plus payés, quand l'argent devient inutile et que les ressources deviennent rares. La série conserve des aspects de la vie quotidienne. Ainsi, la série sera majoritairement racontée d'un point de vue intérieur à la ville.


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :