UNDER THE DOME : découvrez une nouvelle promo d'une minute pour la série événement - le créateur annonce avoir imaginé une fin différente
C'est probablement le plus gros projet de série inédite pour une diffusion estivale sur les grands networks depuis plusieurs années. "Under The Dome", qui est une production américaine et non un import canadien comme c'est souvent le cas pour les séries d'été, débarque sur CBS le lundi 24 juin à 22h00. Et pour une série d'été, les premiers teasers dévoilés par CBS sont plutôt prometteurs.
"Under The Dome" est adapté d'un roman de Stephen King, publié en 2009. Une petite ville des Etats-Unis est soudainement coupée du monde par un dôme transparent qui entoure la ville. Après l'incapacité par l'armée américaine de détruire le dôme, les habitants piégés se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans cet univers post-apocalyptique, les habitants doivent survivre dans de nouvelles conditions tout en cherchant les raisons de cette barrière, d'où elle vient et quand elle s'arrêtera.
13 épisodes composent cette première saison. A noter qu'il ne s'agira pas d'une histoire bouclée sur 13 épisodes, mais bien d'une série destinée à être reconduite en cas de succès d'audience. Espérons que ce projet ambitieux trouve un public pour continuer ce genre d'initiatives et peupler le long désert estival des grands networks.
Mise à jour 1 : Nina Tassler, présidente de CBS Entertainement, vient de déclarer que les créateurs de la série avaient des idées pour 5 à 7 saisons. Par ailleurs, elle a suggéré que la série pourrait ensuite être programmée de manière cyclique à différentes périodes de l'année, pas forcément durant l'été.
Mise à jour 2 : Découvrez une nouvelle bande annonce d'une minute. A noter que le créateur de la série a déclaré avoir imaginé une fin différente pour la série que celle racontée dans le livre, en accord avec l'auteur Stephen King qui aurait répondu "Si seulement j'avais pensé à cette idée !".
Nouvelle promo :