[TCA Summer 2010] Compte rendu de CBS / Nina Tassler
> Retrouvez le planning des TCA ici <
Nina Tassler a répondu ce matin aux questions des journalistes, voici quelques unes des informations importantes révélées :
- Les déplacements de "CSI New York" et "CSI Miami" ont été motivés par la grande qualité des pilotes de la chaîne afin de leur donner le maximum de chances possibles dans des cases horaires plus faciles.
- Tout va bien à CBS, et elle souhaite le meilleur à Stephen McPherson, qui a quitté ABC hier (voir ici). Tassler a par ailleurs rappeler que le succès des autres networks était important pour tous et bon pour toute l'industrie audiovisuelle.
- Après avoir reçu la pire appréciation de tous les networks par GLAAD (l'association qui s'occupe de la représentation des homosexuels à la télévision), Tassler a annoncé l'introduction de 3 nouveaux personnages homosexuels dans des séries de la chaîne.
- Sur la représentation des femmes dans les séries de CBS, Tassler a dit qu'elle n'était absolument pas inquiète malgré l'annulation de plusieurs shows menés par des femmes (Old Christine, Ghost Whisperer) et que même si les nouveautés de la rentrée n'avaient pas pour têtes d'affiche des femmes, cela ne voulait pas dire qu'elles n'auraient pas de gros rôles dans ces nouvelles séries.
- Sur "Hawaï Five-O" qui serait trop violent, trop sombre selon certains journalistes, Tassler a répondu que le show n'était pas diffusé à 22h pour rien.
- A propos de "Undercover Boss", il y aura plusieurs changements qu'elle ne peut encore annoncer car il reste encore de nouveaux épisodes à produire. Tassler a par rapport déclaré que les gens ne pensaient pas à "Undercover Boss" quand ils voyaient les caméras dans leurs entreprises, et que donc il était encore possible de poursuivre correctement le programme.
- Concernant la commande de "Mike & Molly", qui sera centrée sur des personnages en surpoids, Tassler a reconnu que le nom de Chuck Lorre avait été déterminant.
- Du coté des dramas canadiens, Nina Tassler a expliqué la déprogrammation de "The Bridge" par les chiffres d'audience désastreux. Concernant "Flashpoint", cette dernière a expliqué que la saison 4 ne serait peut-être pas diffusée sur la chaîne, que ce soit en pleine saison ou durant l'été.
- Les problèmes judiciaires de Charlie Sheen n'engendreront aucun retards ou aucune suppression d'épisodes la saison prochaine.
- Enfin, sur les différentes attentes de la chaîne le vendredi soir, Tassler a rappelé que la chaîne a toujours proposé du 100% scripté ce soir là et que les trois dramas de l'an dernier avaient tous atteint au moins 100 épisodes.