Saison 2011/2012 : Le hit de demain sera...

31 Mai 2011 , Rédigé par Robin

Les grands networks américains ont annoncé il y a de cela 2 semaines leurs nouveautés pour la saison 2011/2012. Après une saison 2010/2011 catastrophique (aucun nouveau hit, seules 24% des nouveautés ont décroché une seconde saison), les networks doivent se relever. Si certains parlent d'un développement "du niveau de la saison 2004/2005" après avoir vu les pilotes, il convient de rester modéré : toutes les nouveautés ne fonctionneront pas. Alors quelles sont celles qui échoueront lamentablement et seront annulées après 3 épisodes ? Quel sera le nouveau hit ?

Pour répondre à ces questions, notre "panel" a donné à chaque nouveauté le pourcentage de chance de réussite de la série en question. La réussite est bien évidemment relative : un succès sur la CW n'est pas un succès sur CBS. Pour faire ces pronostics, nous avons utiliser tous les outils à notre disposition : la case horaire de la série, son pitch, son casting, ses premières images, les premiers échos de celle-ci... 

Dans ce panel nous retrouvons donc :

- L'équipe AudiencesUSA (Boby, Robin, Adrien)
- Tibo, vainqueur du Championnat AudiencesUSA, tournoi de pronostics des audiences US durant quasiment 3 mois.
- Cole, vainqueur du Jeu de l'Annulation, jeu qui consistait à prévoir dès septembre dernier quelles nouveautés allaient fonctionner et quelles séries allaient être annulées.

Pour le reste, c'est à vous de jouer dans les commentaires. Et rendez-vous dans 3 mois pour faire les comptes...

Note : il n'existe pas de recette magique pour créer un hit, et nous sommes peut-être passés à coté de ce qui se révélera être le hit de la saison 2011/2012. Pour autant, par expérience, nous avons vu au cours des précédentes saisons que la majorité des pronostics se révélaient à terme réalistes.

cbslogo

  Two Broke Girls How To Be A Gentleman Persons Of Interest Unforgettable A Gifted Man
Boby 30% 60% 60% 40% 20%
Robin 60% 70% 80% 30% 10%
Adrien 30% 50% 65% 60% 50%
Tibo 50% 60% 50% 70% 30%
Cole 50% 70% 65% 80% 30%

 

 

Le commentaire de Boby : Il m'est très difficile de juger les sitcoms. "2 Broke Girls" à l'avantage d'être placée entre "How I Met Your Mother" et "Two And A Half Men". Vu les résultats de ce printemps, le sort du carré sitcom de CBS semble dépendre de la réceptivité ou non du public américain à Ashton Kutcher à la tête de "Two And A Half Men". Si la sitcom redevient un hit même sans Charlie Sheen, alors c'est tout le carré qui pourrait être porté vers le haut. Néanmoins, il semble davantage probable que "2 Broke Girls" fasse moins que "How I Met Your Mother" et soit le maillon faible de la soirée. Un remplacement en mi-saison par une nouvelle sitcom, ou le retour de "Rules of Engagement" le lundi 20h30 sont deux options très envisageables.


"How To Be A Gentleman" me semble avoir un peu plus de chances de réussite grâce au support de "The Big Bang Theory". Mais là encore, il va falloir faire ces preuves et afficher un excellent taux de rétention, car comme on l'a vu cette saison, "Bleep My Dad Says" est passé à la trappe avec plus de 10 millions de fidèles et un taux de 3.0% sur les 18-49 ans.


Côté drama, mon scepticisme est de rigueur. "Unforgettable" semble jouer sur un gimmick (l'héroine sait tout sur tout) et le format me laisse perplexe pour tenir sur la longueur. CBS prend un risque : si le public n'aime pas la série dès le départ, il pourrait très vite se réfugier chez la nouvelle valeure familière de ABC "Body Of Proof". D'autant que la barre est haute : "The Good Wife" affichait 11-12 millions de fidèles tout de même.


Venons-en à la plus grosse surprise de la saison : "Person of Interest" le jeudi 21h. C'est sans doute le plus gros risque que CBS ait pris depuis quelques années. Jusqu'à présent, les networks ont déplacé dans la case du jeudi 21h des hits qui avaient déjà fait leur preuve avant ("CSI Les Experts", "Grey's Anatomy", "The Office", "Fringe" avaient déjà conquis un public nombreux dans d'autres cases horaires avant d'attérir le jeudi).


Le risque me paraît d'autant plus grand que cette nouvelle série de J.J. Abrams ne semble pas ressembler à un cop show habituel de CBS dans le genre des "CSI" ou des "NCIS". Le public sera-t-il donc réceptif ? On le sent, CBS veut ici rajeunir son audience et "Person of Interest" à plus de chances d'être un bon succès sur les 18-49 ans avec une audience globale modeste (dans le genre de "Fringe" lors de la saison 1, près de 10 millions de fidèles avec des taux autour de 4.0% sur les 18-49 ans). "Person of Interest" peut également bénéficier de l'immobilisme de la concurrence (un "Grey's" usé et un "Office" sans Carell).

 

Le commentaire de Robin : Les deux nouvelles comédies de la chaîne, placées à des endroits stratégiques, ont l'air solides. "Persons Of Interest" a tout d'un succès. Au contraire, difficile de croire en "Unforgettable", dans une case où CBS lutte depuis des années, avec un pitch et une bande-annonce à ce point passe partout. Mais ce n'est rien à coté de "A Gifted Man". 

 

Le commentaire de Adrien : CBS prend des risques cette année, des gros risques. Son lundi pourrait être très affaibli, et Two Broke Girls ne me semble pas être le nouveau hit de la chaîne. Unforgettable devrait mieux s'en sortir, servi par un lead-in puissant et un ton classique, insipide mais so CBS. J'ai l'espoir que Person of Interest fonctionne, la bande-annonce était excellente et intriguante, la case horaire est bonne. Le risque est immense, pas sûr que l'originalité prime, mais comme CBS j'aurais pris le pari à la vue de la bande-annonce.

 

Le commentaire de Tibo : Les choix de CBS sont relativement surprenants mais pourraient convaincre en raison d'une grille plutôt forte dans l'ensemble. La plus grande inconnue reste pour moi "Person Of Interest", dont le pari fou peut s'avérer ultra-payant ou catastrophique pour toute sa soirée du jeudi.

Le commentaire de Cole : 
2 broke girls : CBS ne parvient pas à créer de hit après How I Met Your Mother. 2 Broke Girls va-t-elle changer la donne ? Pas sûr car Sing Off sur NBC pourrait récolter pas mal de reports après la fin de How I Met.

A Gifted Man : Seules les séries policières visant un public âgé parviennent à résister le vendredi sur CBS. Ce n’est pas le cas de The Gifted Man. Encore une commande inexplicable, surtout de la part de CBS.

How to Be A Gentleman : Quelle est donc cette idée de ne mettre que des séries vieillottes après Big Bang Theory ? Malgré tout, celle-ci a l’air un peu plus fraîche que Shit My Dad et avec Rules of Engagement débarqué au samedi, elle devrait être tranquille.

Person of Interest : Les premiers échos sont bons. Le cast est excellent. JJ Abrams est derrière. Mais les premiers échos soulignent le fait que la série est très noire et assez violente. L'une des séries dont l'issue est la plus inconnue.

Unforgettable : La bande-annonce laisse entrevoir une série très CBS dans une case qui me semble bien adaptée. Body of Proof et Unforgettable peuvent très bien cohabiter, d’autant plus que Delany devrait perdre quelques plumes à la fin de Dancing with the Stars. 

 

abcnewlogo

 

  Once Upon A Time Pan Am Last Man Standing Man Up Suburgatory Revenge Charlie's Angels Apartment 23
Boby 10% 50% 60% 50% 60% 60% 5% 70%
Robin 30% 20% 55% 30% 80% 20% 10% 50%
Adrien 45% 55% 20% 20% 70% 5% 30% 60%
Tibo 20% 30% 40% 30% 60% 20% 50% 40%
Cole 45% 15% 10% 40% 65% 5% 30% 20%

 

Le commentaire de Boby : commençons par le dimanche. "Once Upon A Time" sera très vite oublié et "Extreme Makeover Home Edition" ou "Secret Millionaire" sera très vite appelé à la rescousse. Le concept est beaucoup trop décalé pour fonctionner sur un grand network. Je suis moins sévère avec "Pan Am" qui peut survivre à mon avis grâce à de bonnes critiques, et je pense que la série peut s'en sortir convenablement sans être un bide complet. Mais est-ce que ABC sera patiente ? Car avec "Good Christian Belles" dans les cartons, "Pan Am" pourrait vite être annulé à la moindre défaillance audimatique.
 

Le duo sitcom du mardi me parait voué à l'échec dans l'état actuel des choses. Peut être aura-t-il une meilleure visibilité lorsqu'il deviendra un carré avec "Cougar Town" et "Apartment 23". Mais les heures s'annonces très difficiles jusque fin novembre. Le mercredi, "Suburgatory" ne devrait être ni un bide ni un carton et se fondre dans la masse.
 

Venons en au cas "Revenge". Si au départ j'étais très sévère contre ce nouveau drama, ma position a légèrement évolué. Certes, je ne vois pas dans "Revenge" le futur hit à 15 millions de fidèles, mais j'ai la conviction que la série peut être un hit modéré avec 6-7 millions de fidèles et de bon taux sur les 18-49 ans, autour de 2.5% sur la cible. Ce qui serait largement mieux que les prédécesseurs "Ugly Betty", "The Whole Truth" ou encore "Off The Map". Quand on pense que "Body Of Proof" vit avec du 2.0%-2.2% sur la cible, la barre me paraît atteignable pour "Revenge" qui devrait plaire aux jeunes. "Revenge" pourrait bien rester jusqu'au mois de mai dans cette case.
 

Quant au remake "Charlie's Angels", face à "The X-Factor", le combat est presque perdu d'avance. Si "Hawaii Five-O" n'a pas réussi à décoller sur CBS, j'imagine mal "Charlie's Angels" être un hit sur ABC. "Winter Wipeout" doit être prêt dans les cartons (^^) avant l'arrivée de "Scandals" au printemps...

 

Le commentaire de Robin : Je suis loin d'être confiant pour ABC cette saison. Je ne crois pas à "Once Upon A Time" et "Pan Am" le dimanche soir. Je vois d'ailleurs difficilement la compatibilité entre "Desperate Housewives" et "Pan Am", qui semble être un drama d'époque assez ambitieux et "élitiste", quand "Desperate Housewives" fait dans la légéreté. Le mardi soir, la présence de Tim Allen me laisse un peu d'espoir pour "Last Man Standing". Je suis moins optimiste pour "Man Up" à 20h30, que je vois partir rapidement. Le mercredi, "Suburgatory" semble mieux s'insérer dans le carré sitcom que la vieillote "Better With You". A 22h, je n'imagine pas "Revenge" fonctionner. En dehors de la bande annonce qui pourrait coller à une série de la CW (sans aucun jugement de valeur), la série sera diffusée après "Happy Endings", que je vois difficilement fonctionner à 21h30. J'ai encore moins d'espoirs pour "Charlie's Angels" car je ne vois aucun public susceptible d'être intéressé par la série à cette heure là. Enfin, "Apartment 23" pourrait fonctionner si elle était diffusée après "Modern Family", mais en duo avec "Cougar Town", cela ressemble beaucoup au duo du mardi soir déjà tenté par ABC dans le passé ("Scrubs" / "Better Off Ted"). Et nous savons tous comment cela s'est terminé... 

 

Le commentaire de Adrien : Malgré des pitchs alléchants, ABC ne convainc pas par la qualité des bandes annonces des futures séries qu'elle propose. Aucun drama de la rentrée ne semble vraiment tailler pour durer : Charlie's Angels court tout droit à l'échec après un pilot qui sera certainement performant, Once Upon A Time et Pan Am apparaissent trop déroutants et particuliers pour fonctionner, quant à Revenge, c'est certainement l'échec de l'année qu'ABC tient là, mais c'est une constante le mercredi soir pour le network. Si The River devrait être relégué à l'été dans l'oubli total, Scandal et Good Christian Belles me semblent mieux armées pour fonctionner : La bande annonce de Scandal montre une série qui tient la route, tout dépendra maintenant de la case horaire, Good Christian Belles devrait atterrir le dimanche soir, et je vois bien un joli petit carton. Même remarque pour les comédies, où seule Suburgatory semble sortir du lot, elle profitera de plus d'une case horaire stratégique et favorable. 

 

Le commentaire de Tibo : Tout comme cette saison, le pari d'imposer ses nouveautés risque d'être bien délicat pour ABC à l'automne. Outre quelques séries qui semblent mortes d'avance, les cases horaires ne sont pas évidentes et le succès ou non reposera à mon avis principalement sur la force de la concurrence et la hauteur de chute de ses dramas historiques.

Le commentaire de Cole : Apt 23 : Une sitcom qui s’éloigne un peu des standards familiaux et qui sera, de plus, diffusée à la suite d’une Cougar Town au fond du trou. Tout dépendra de la tolérance de ABC mais je doute d’un succès.

Charlie’s Angels : Les premiers retours sont – sans surprise – assez négatifs. Charlie's Angels sent déjà très fort le pétard mouillé: série laminée par la critique et boudée par le public. D’autant qu’en face, X Factor et Big Bang Theory feront le plein sur les 18-49.

Last Man Standing : Depuis le développement du projet, je comprend toujours pas l'intérêt de cette série archi-vieillotte.;ABC n’a donc rien appris du succès de Modern Family ? Elle fait donc partie des séries, comme il y en a chaque année, dont la commande est inexplicable. A côté, Shit My Dad Says semble être une sitcom visionnaire.

Man Up : Le trailer a l’air beaucoup plus sympa que Last Man Standing. Mais avec cette catastrophe en lead-in, je lui donne peu de chance. A moins qu’on ait un cas similaire à la création du carré sitcom de ABC où l'hasbennerie Hank avait été annulée et The Middle avait pris sa place.

Once Upon a Time : Une case familiale et surtout le seul drama proposé à cette heure-ci. Visiblement, la série serait un incroyable OVNI, pas forcèment dans le bon sens. Mais pourquoi pas ?

Pan Am : Je ne vois pas du tout un period drama fonctionner après Desperate Housewives, aussi « Ménagères » soit-il.

Revenge : Je table sur Revenge pour la première annulation de la saison. D'une part, le trailer laisse entrevoir un soap très premier degré, ce qui ne fait plus aujourd’hui. D’autre part, la case est très sinistrée et avec l’arrivée des Experts, cela devrait être encore difficile pour ABC.

Suburgatory : Une fois n’est pas coutume, je trouve que ABC a programmé logiquement une nouveauté sitcom. Le premier trailer m’a fait beaucoup rire et la série me semble bien s’intégrer avec The Middle. Pour autant, la chaîne peine à rencontrer le succès dans cette case dont soyons prudents.


fox600

 

  Terra Nova The New Girl I Hate My Teenage Daughter Alcatraz The Finder
Boby 80% 70% 85% 10% 65%
Robin 75% 70% 60% 30% 70%
Adrien 60% 50% 65% 55% 80%
Tibo 50% 50% 50% 40% 70%
Cole 65% 60% 70% 40% 80%

 

Le commentaire de Boby : alors que tout le monde attendait "Terra Nova" dans un créneau post-"X Factor" comme le jeudi, ou alors après "House" le lundi, sa programmation sans support est une surprise. La nouvelle série de Steven Spielberg devra faire ses preuves toute seule. Précédée sans aucun doute d'une promotion immense (et qui sait, peut être que la FOX proposera le premier épisode après "X-Factor" ?), "Terra Nova" n'aura pas le droit à l'erreur et devra être un hit immédiat pour survivre vu les coûts de production immenses engagés dans la série. Le show parait attracteur et novateur, encore faudra-t-il que la storyline soit efficace et ne se dégonfle pas au bout de 3 épisodes comme feu "Flash Forward" ou même "The Event" dont le début de saison était très laborieux.
 

Les nouvelles sitcoms "The New Girl" et "I Hate My Teenage Daughter" ne pouvaient pas être mieux placées et devraient bien s'en sortir avec leurs lead-in respectifs ("Glee" et "X-Factor"). "Alcatraz" semble condamné, et à mon avis, "The Finder" n'a été retenu que pour assurer l'intérim pendant la pause de "Bones" due à la grossesse de Emily Deschanel. Le public devrait répondre présent.
 

 

Le commentaire de Robin : Je crois beaucoup en "Terra Nova", la FOX a mis les moyens et le caractère "série évènement" dont disposera la série l'aidera sûrement, du moins au début. Reste à savoir comment fera le network en cas de succès : comment obtenir 9 épisodes supplémentaires en quelques mois quand il a fallu 2 ans pour 13 épisodes ?! Coté sitcoms, difficile de se prononcer, mais dans les deux cas, "New Girl" et "Teenage Daughter" devrait permettre de conserver les bons taux sur les 18-49 ans de "Glee" et "X Factor". Petite reserve pour "Teenager Daughter" : la diffusion d'une sitcom après un show qui cartonne n'est pas toujours une chance (cf "Breaking In"). Pour "Alcatraz", le fantastique ne fonctionne plus vraiment sur le grand public... Enfin, le spin-off de "Bones" devrait assurer correctement pendant l'absence de la série mère. 

 

Le commentaire de Adrien : FOX a tout pour cartonner et tout détruire sur son passage cette année : X Factor, puis American Idol, deux mastodontes d'audience sont prêts à partir, dans les starting-blocks. The Finder, spin-off de Bones, devrait très bien marché, appuyé par X Factor. FOX tient également les deux projets les plus intrigants de l'année : Terra Nova, que je vois bien fonctionner et Alcatraz, qui devrait au moins fonctionner pour son pilot. Enfin, les comédies sont bien positionnées dans la grille : I Hate My Teenager Daughter profitera de l'appui des deux bulldozzers d'audience. The New Girl devrait marcher, au moins jusqu'à la mi-saison. 

 

Le commentaire de Tibo : L'année de FOX devrait, si "The X-Factor" est un carton, être une année historique. Toutes ses nouveautés ont le potentiel et la bonne case horaire pour fonctionner, notamment sur les 18-49 ans. Bref, c'est sans doute le network qui a le plus à gagner la saison prochaine.

Le commentaire de Cole : 
Alcatraz : La case du lundi 21h est l’une des plus problématiques de la FOX ! Je pense que Alcatraz peut faire des scores corrects mais quand va arriver la fin de saison et que FOX aura, encore une fois, peu de drama à annuler, Alcatraz devrait être l’une des premières sur la liste.

The Finder : Voilà une série qui me semble promise au succès. Ce sera un peu le NCIS LA de Bones. De plus, si la série est plus punchy que Bones, elle pourrait tout à fait convaincre le public de son lead-in, American Idol.

Terra Nova : Tous les ingrédients sont tellement réunis pour que cette série soit un hit que je sens qu'elle va être décevante au final. L'argument des effets spéciaux ne suffit plus à cacher la déception qui doit être légion chez FOX. Quoi qu'il en soit, avec seulement 13 épisodes, la série n'aura pas vraiment le temps de faire un énorme bide.

I Hate My Teenage Daughter : La bande annonce laisse présager une sitcom assez traditionnellement mauvaise. Après X Factor, les scores devraient quoi qu'il en soit tenir la route.

New Girl : La case post-Glee est trés problématique sachant que le public jeune de Glee est trés fidèle à la série en elle-même, plus que de “simples téléspectateurs”. Je ne crois pas à un gros succès de cette série mais si elle fait déjà mieux que Raising Hope, FOX devrait être satisfaite. 


nbc news

 

  The Playboy Club Up All Night Free Agents Whitney Prime Suspect Grimm Smash
Boby 30% 5% 5% 20% 35% 20% 95%
Robin 40% 20% 20% 20% 20% 0% 80%
Adrien 45% 10% 10% 25% 30% 20% 90%
Tibo 60% 30% 30% 50% 50% 20% 70%
Cole 20% 35% 20% 35% 60% 30% 70%

 

Le commentaire de Boby : à l'instar de la FOX qui n'attendait qu'une chose chaque année, à savoir l'arrivée de "American Idol" et "24" dès Janvier, chez NBC, on doit s'impatienter de l'arrivée du mois de février pour lancer ce qui seront certainement les deux uniques hits de la chaine cette année : "The Voice" et "Smash" dans un combo qui s'annonce légendaire. D'ailleurs, l'un des deux programmes devrait très certainement bénéficier d'un lancement direct en post-Superbowl. Mais lequel sera choisi par NBC ? Personellement, il y a fort à parier que ce sera "The Voice".

 

En attendant, l'automne s'annonce catastrophique. "The Playboy Club" va mouliner le lundi, le duo sitcom du mercredi est perdu d'avance. Une lueur d'espoir pourrait venir de "Prime Suspect", mais le public n'ayant pas répondu à l'excellent "Southland" lorsque celui-ci était programmé face à "Harper's Island", face à "The Mentalist" la messe est presque déjà dite.

 

Le commentaire de Robin : Je vois rouge quand je vois la grille de NBC pour l'automne prochain. Commençons par le pire pour arriver au meilleur. Le vendredi à 21h, "Grimm" n'a visiblement aucune chance. Déjà que dans une autre case, ce type de drama aurait eu peu de chances, là, n'en parlons pas ! A se demander pourquoi NBC n'annonce pas deux heures de "Dateline" pour la rentrée. Le jeudi à 21h30, "Whitney" semble complètement déconnectée du comedy block qui la précède, et qui vise un public CSP+ mixte. L'échec de "Whitney" devrait selon moi handicaper "Prime Suspect". Seule lueur d'espoir dans cette grille : "Smash", prévue pour la mi-saison, dans une case faite pour elle.

 

Le commentaire de Adrien : A l'inverse d'ABC, NBC propose cette année des projets réellement alléchants, qui ont l'air de tenir la route. Seul problème : On est sur NBC... Grimm semble voué à l'échec malgré son concept qui tient la route et qui est original, les sitcoms sont quasi toutes condamnées, et je vois dans The Playboy Club un nouveau Studio 60th on The Sunset Strip : Une série exigeante, de grande qualité, mais qui aurait plus eu sa place sur la câble. NBC devrait néanmoins tenir un joli hit avec Smash, dessiné pour marcher, et diffusé après The Voice, autant dire un boulevard. 

 

Le commentaire de Tibo : Globalement, NBC innove mais avec une grille aussi faible, placer ses nouveautés me paraît délicat. "The Playboy Club" dépendra de "The Sing Off" mais pourrait s'avérer être un très joli succès. En revanche, les sitcoms ont de grandes chances de se ridiculiser une fois de plus, le mercredi comme le jeudi.

Le commentaire de Cole : 
Free Agents : Outre le fait que je déteste le cast, la case est impossible. NBC n'arrive déjà pas à imposer des sitcoms dans son bloc du jeudi trés identifié alors face aux sitcoms de ABC …

Grimm : L'échec ne fait aucun doute … Reste à connaiître le seuil de tolérance de NBC.

Playboy Club : Faire une série du câble c'est bien. Mais je suis pas sur que NBC se contente des audiences d'une série du câble. D'autant que face à deux séries à +/- 10 millions de fidèles, la tache sera trés difficile.

Prime Suspect : Une série quali, une tête d'affiche de luxe … Prime Suspect pourrait enfin assurer la rélève de Law & Order. La mission sera trés compliquée face au Mentalist mais si NBC laisse le temps à la série de s'installer sur le long terme, elle pourrait tenir une série solide.

Smash : Les premiers retours sont positifs. NBC va certainement la promouvoir de trés manière trés forte jusqu'à la mi saison. Sans oublier un lead-in de luxe avec le nouveau succès de la chaine: The Voice. D'ici que le pilote soit diffusé après le Superbowl ...

Up all Night : Malgré un cast de haute voltige, la sitcom va se heurter à une concurrence impossible (X Factor, Modern Family et Survivor). Il faudrait un miracle pour que cette série soit un succès ! Puis Christina Applegate a la guigne en télévision …

Whitney : Les premiers retours sont monstrueux. Comment NBC a-t-elle pu commander cette série et la placer dans sa case la plus exposée ? Nul doute que 30 Rock prendra le relais en mi-saison. 



cwlogo

 

  Hart Of Dixie Ringer Secret Circle
Boby - - -
Robin 30% 80% 80%
Adrien 55% 55% 70%
Tibo 10% 50% 70%
Cole 25% 50% 70%

 

Le commentaire de Boby : dans un contexte où la CW renouvelle des séries qui font moins de 2 millions de téléspectateurs et hésite à renouveler "Nikita", difficile de dire ce qui peut être un succès ou un bide sur cette chaîne.

 

Le commentaire de Robin : Deux séries pourraient fonctionner (à l'échelle de la CW, bien entendu) selon moi la saison prochaine. "Ringer" tout d'abord, en attirant les fans de Gellar. De plus, avec "Nikita", nous avons bien vu que les téléspectateurs de la chaîne pouvait aussi avoir envie d'autre type de drama. "Secret Circle" ensuite, grâce à sa très bonne compatibilité avec "Vampire Diaries".

 

Le commentaire de Adrien : Cette année, The CW tient la route : Dawn Ostroff est donc bien partie. Ses trois projets ont l'air de bonne qualité, à défaut d'être exceptionnels, un vent WB devrait venir souffler. The Secret Circle a tout pour bien fonctionner, des programmes vieillissants en face, l'appui du hit de la chaîne et un thème qui devrait plaire aux pré-pubères, coeur de cible de la chaîne. Ringer, malgré sa case horaire, pourrait fonctionner grâce aux fans de Sarah Michelle Gellar. Quant à Hart Of Dixie, le retour de Rachel Bilson me fait à lui seul passer les 50 %. Un pronostic peut-être (trop) optimiste.

 

Le commentaire de Tibo : A l'exception d'un "Hart Of Dixie" qui semble déjà condamnée, la grille de CW ne manque finalement pas tant de cohérence que cela. Malgré tout, démarrer ses soirées avec "Gossip Girl", "90210" et "H8R" signe presque un abandon du début de semaine. Seule "Ringer" pourrait ramener les nombreux fans de Sarah Michelle Gellar.

Le commentaire de Cole : 
Hart of Dixie : Elle me parait être la nouveauté la moins prometteuse de la CW. Et vu qu'il faudra une victime … Elle devrait même se situer en dessous de la -déjà – très basse Gossip Girl.

Ringer : Après un bon démarrage, les audiences devraient vite s’effondrer. La question est plus de savoir si elle sera sauvée par les revenus indirects (DVD, ventes à l’étranger …) comme Gossip Girl et 90210

The Secret Circle : Vrai/faux spin-off de Vampire Diaries, et en combo avec elle, elle me semble promise au succès (à l’échelle de la CW j’entends bien) ! 

BILAN :

Nouveautés au bilan positif unanime (+60%) : The Finder (FOX), Smash (NBC), Secret Circle (CW)
Nouveautés au bilan négatif unanime (-50%) : Grimm (NBC), Free Agents (NBC), A Gifted Man (CBS), Up All Night (NBC), Whitney (NBC), Once Upon A Time (ABC), Man Up (ABC), Charlie's Angels (ABC)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :