Paul Lee révèle que "Once Upon A Time", "Revenge", "Grey's Anatomy" et "Scandal" seront diffusées en deux parties la saison prochaine : à l'automne et au printemps
ABC vient de dévoiler sa grille pour la saison 2013 / 2014 (à découvrir dans cet article), mais Paul Lee, le président de ABC nous a réservé des annonces surprenantes. Un grand nombre des séries diffusées par ABC l'an prochain adopteront un nouveau modèle de diffusion proche du câble avec 12 épisodes cet automne et 12 épisodes au printemps. Ces séries connaîtront donc une pause majeure de deux mois en janvier et février.
Si de type de programmation est habituellement utilisé pour quelques nouveautés, ABC y va de manière radicale pour la saison 2013 / 2014. Ainsi, Paul Lee a révélé que "Once Upon A Time", "Revenge", "Grey's Anatomy" et "Scandal" auront une saison divisée en deux parties (et peut être d'autres). Par ailleurs, le nouveau drama "Betrayal" diffusé le dimanche 22h cet automne est conçu comme une série limitée de 12-13 épisodes, tout comme la nouveauté de mi-saison "Resurrection".
"Once Upon A Time", "Revenge", "Grey's Anatomy" et "Scandal" seront donc remplacés par des programmes et des séries limitées en janvier et février (les quatre séries devraient revenir début mars, une fois les "Jeux Olympiques" terminés sur NBC). Pour l'instant, seul le remplaçant de "Once Upon A Time" a été fixé : il s'agit du nouveau jeu d'aventure et de compétition "The Quest" qui sera diffusé cet hiver. Plus d'informations à venir prochainement sur les possibles remplaçants des autres dramas.