"Modern Family" réussi son entrée sur le marché de la syndication : meilleur lancement depuis "Two And A Half Men" en 2007, fait jeu égal avec "The Big Bang Theory"

24 Septembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

modernfamily.PNG

"Modern Family" a-t-elle le potentiel d'atteindre les scores de "The Big Bang Theory" ? Nous l'avons expliqué à plusieurs reprises sur ce site, un des facteurs clés de l'explosion de "The Big Bang Theory" au cours de la dernière saison est son entrée sur le marché de la syndication depuis 2011.

La syndication, c'est la revente des droits de rediffusion d'une série à des chaînes cablées ou locales. Une nouvelle exposition qui permet à de nouveaux téléspectateurs de découvrir la série et de suivre ensuite les épisodes inédits sur la chaîne d'origine.

Depuis la saison dernière, "The Big Bang Theory" est ainsi un véritable carton sur ce marché, réunissant près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi sur les différentes stations locales qui retransmettent la série produite par Warner Bros Television. Une deuxième exposition sur la chaîne cablée TBS offre à la chaîne d'excellents scores tout au long de la semaine en prime time (jusqu'à plus de 3 millions de téléspectateurs).

Cette semaine, "Modern Family" qui débute sa saison 5 sur ABC, entre enfin sur le marché de la syndication grâce à ses quatre saisons dans les cartons. Cette nouvelle exposition lui permettra-t-elle de voir ses audiences sur ABC augmenter d'ici plusieurs mois comme pour sa consoeur de CBS ? Les premiers résultats d'audience sont très encourageants et prometteurs.

Meilleur démarrage depuis "Two And A Half Men" en 2007

En effet, selon les chiffres communiqués par Variety, la série produite par 20th Century Fox Television a signé un excellent démarrage sur le marché de la syndication pour son premier jour d'exploitation ce lundi, égalisant ou battant même le lancement de "The Big Bang Theory" sur ce marché lucratif en 2011.

Sur les 18-49 ans, le lancement de "Modern Family" a récolté un taux de 0.8%, égalisant le démarrage de "The Big Bang Theory" il y a deux ans. Il s'agit également d'un lancement supérieur aux comédies "The Office" (0.6%), "House of Paynes" (0.5%) ou encore "How I Met Your Mother" (0.5%). En fait, il s'agit du meilleur démarrage depuis l'entrée de "Two And A Half Men" sur ce marché en 2007.

Sur les 25-54 ans, "Modern Family" enregistre un taux de 1.0%, battant le lancement de "The Big Bang Theory" (0.9%) et des autres séries citées précédemments. Pour son jour d'ouverture, "Modern Family" affiche ainsi un taux de 1.5% sur les foyers, le deuxième meilleur score derrière "The Big Bang Theory" (1.7%) dpeuis le lancement de "Two And A Half Men" en 2007.

Sur les plus gros marchés américains, "Modern Family" améliore de manière importante les performances de la case horaire où elle est diffusée. A New York City, les deux épisodes diffusés à partir de 19h affichent un taux de 2.2% sur les foyers, une progression de 37% par rapport aux scores de la case réalisés l'an dernier. A Los Angeles où elle récolte un taux de 2.1% sur les foyers, la progression de la tranche horaire est même de 50% !

La saison 5 de "Modern Family" débute ce mercredi sur ABC avec un épisode d'une heure à 21h. La comédie entre également en syndication sur la chaîne cablée américaine USA qui a annoncé qu'elle proposera 18 épisodes par semaine de la série en prime time ! Pour son arrivée, USA a d'ailleurs explosé le budget promotionnel, dépensant plus de 10 millions de dollars. Un budget habituellement réservé pour le lancement d'une nouvelle série.

On rappelle que "Modern Family" a remporté l'Emmy Awards de la meilleure comédie pour la 4ème année consécutive ce dimanche soir.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :