Les networks envisagent de commander plusieurs nouveaux dramas avec un nombre limité d'épisodes (Big Thunder, Hostages...)

7 Mai 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

upfronts-2013-die-beliebtesten-49199_big.jpg

Sommes-nous à l'aube d'un changement dans le mode de fonctionnement des grands networks américains ? Selon Deadline, les chaînes américaines envisagent de commander des saisons limitées de 13 épisodes environ pour plusieurs nouveaux dramas la saison prochaine.

Suite aux succès des mini-séries "Hatfield & McCoys" et "The Bible" sur History avec jusqu'à 13-14 millions de téléspectateurs, les grands networks américains ont décidé au cours des ces derniers mois de remettre au goût du jour un genre délaissé : les mini-séries ou saisons limitées. FOX s'y est d'ailleurs mis dès cette année avec "The Following", conçue sur 15 épisodes.

Parmi les projets en développement pour l'an prochain, le spin-off de "Once Upon A Time" a été conçu pour suivre un modèle similaire à "American Horror Story" sur FX : raconter chaque saison une histoire différente sur 13 épisodes. La première saison de ce spin-off sera centré sur l'univers de Wonderland avec un début, un milieu et une fin sur 13 épisodes.

Une commande d'une saison limitée de 13 épisodes est également envisagée pour plusieurs nouveautés : "Gothica" et "Big Thunder" sur ABC, "Sleepy Hollow" sur FOX, "Hostages" sur CBS et "The Selection" sur CW.

Nous connaîtrons au cours des prochains jours les nouveautés retenues pour la saison 2013 / 2014, et nous saurons si certaines d'entre elles seront spécialement conçues pour des saisons réduites de 13 épisodes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :