Critics' Choice Television Awards : "Breaking Bad", "Game of Thrones" et "The Big Bang Theory" sont les meilleures séries - le palmarès complet

11 Juin 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

breakingbad2-copie-1

Ce lundi se déroulait la 3ème édition des "Critics' Choice Television Awards", une cérémonie qui récompense le petit écran américain. Des prix décernés par l'Association des Journalistes de la Télévision (BTJA).

"The Big Bang Theory" a remporté le titre de la meilleure comédie, pendant que Louis C.K. ("Louie") et Julia Louis-Dreyfus ("Veep") ont récupéré les statuettes de meilleur acteur et meilleure actrice dans une comédie. Les meilleurs second-rôles ont été attribués à Simon Helberg ("The Big Bang Theory"), Kaley Cuoco ("The Big Bang Theory") et Eden Sher ("The Middle") - égalité pour le meilleur second-rôle féminin. Patton Oswalt ("Parks & Recreation") est le meilleur guest-star. Pour l'anecdote, on précisera que sur ses six catégories pour les comédies, "Modern Family" n'avait obtenu qu'une seule nomination avec Sarah Hyland en tant que meilleur second-rôle féminin...

L'Association n'a pas pu départager "Breaking Bad" et "Game of Thrones" qui remportent tout deux le titre de meilleur drama. Bryan Cranston ("Breaking Bad") et Tatiana Maslany ("Orphan Black") ont obtenu le titre de meilleur acteur et meilleure actrice dans un drama. Les catégories des meilleurs second-rôles ont récompensé Michael Cudlitz ("Southland") et Monica Potter ("Parenthood"). Le/la meilleur(e) guest-star est Jane Fonda ("The Newsroom").

Dans le genre des meilleurs téléfilms ou mini-série, "Behing The Candelabra" a eu les faveurs des votants. Michael Douglas ("Behind The Candelabra") et Elisabeth Moss ("Top Of The Lake") sont repartis avec le prix de meilleur acteur et meilleure actrice dans un téléfilm ou mini-série. Les second-rôle ont récompensé Zachary Quinto et Sarah Paulson, issus de "American Horror Story : Asylum".

"Duck Dynasty" et "Push Girls" ont décroché ex-aequo le prix du meilleur feuilleton de télé-réalité et "The Voice" remporte le titre de meilleure émission de compétition. Le meilleur animateur du genre est Tom Bergeron ("Dancing With The Stars"). "The Daily Show With Jon Stewart" repart avec le trophée du meilleur talk-show. Enfin, "Archer" est la meilleure série animée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :