Classement série Automne 2010 : Glee et Modern Family nouveaux leaders, House et Grey's Anatomy chutent sévèrement

27 Décembre 2010 , Rédigé par Boby Publié dans #Classements - Suivis

gleenumber1.png

 

Qui dit fin d'année, dit bilan. Qui dit bilan, dit tableau. Découvrez ci-dessous le classement des séries par network. Un classement organisé suivant le fameux critère du taux sur les 18-49 ans, le plus important aux yeux des chaînes américaines (car le plus important aux yeux des annonceurs publicitaires).

 

Ainsi, il n'est guère surprenant de constater que toutes les séries annulées à l'heure actuelle par les networks sont (logiquement) celles qui ont les plus faibles taux sur les 18-49 ans : "My Generation" et "The Whole Truth" chez ABC, "Medium" sur CBS, "Life Unexpected" sur CW, "Running Wilde", "Lone Star" et "The Good Guys" sur FOX, et enfin, "Undercovers" et "Outlaw" sur NBC.

 

Du côté des notes positives, "Glee" et "Modern Family" sont devenues les deux séries leaders sur les 18-49 ans avec des taux respectifs de 4.8% et 4.6%. On notera surtout leur progression spectaculaire par rapport à l'automne 2009 : + 4.5 millions pour "Glee" et + 2.6 millions pour "Modern Family" !

 

Ce vent de fraîcheur contraste avec les séries historiques qui vieillisent et dont le public déserte petit à petit. Les séries médicales "House" et "Grey's Anatomy" enregistrent les plus lourdes chutes avec - 3.5 et - 2.8 millions par rapport à l'automne dernier. Les séries policières "CSI New York" et "CSI Miami" ne font pas exception avec - 3.2 et - 3.1 millions respectivement. Mais ces deux dernières baisses sont à relativiser en raison de leur changement de case horaire : les deux dramas policiers font ainsi mieux que "Medium" et "Cold Case" qui occupaient ces cases la saison dernière.

 

Et pour la mi-saison ?

 

 Voici un petit rappel des nouveautés qui vont débarquer dans les prochaines semaines sur les différents networks :

 

ABC : "V - saison 2" (4 janvier), "Off The Map" (12 janvier), "Mr Sunshine" (9 février), "Happy Endings" (13 avril) 

 

CBS : "Esprits Criminels : Suspect Behavior" (16 février), "Mad Love" (21 février), "Chaos" (1er avril)

 

NBC : "The Cape" (9 janvier), "Harry's Law" (17 janvier), "Perfect Couples" (20 janvier), "Parks & Recreation - saison 3" (20 janvier)

 

FOX : "Bob's Burger" (9 janvier), "The Chicago Code" (7 février), "Mixed Signals" (8 février), "Breaking In" (6 avril)

 

Classement Série Automne 2010

 

fall2010.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :