Câble : Covert Affairs et Sons Of Anarchy en baisse, Terriers et Dark Blue s'effondrent, retours réussis pour Philadelphia et The League

18 Septembre 2010 , Rédigé par Robin Publié dans #Audiences du cable

philadelphia

Mardi soir, USA Network diffusait le 2-hour season finale de "Covert Affairs" qui ne bénéficiait donc pas de son lead-in habituel "White Collar". La série a subie une baisse assez forte due à l'audience "moyenne" réalisée entre 21h et 22h, une petite déception pour la nouveauté n°1 de l'été sur les 18-49 ans. Rappelons toutefois que la série devait affronter durant cette heure l'avant dernier épisode de "America's Got Talent" sur NBC. Ils étaient ainsi "seulement" 4.59 millions de présents à 21h, soit le plus bas score historique de la série. A 22h, libéré de la forte concurrence, la série remonte à un score habituel avec 5.23 millions de téléspectateurs.


La forte concurrence de NBC n'atteint elle pas "Warehouse 13" qui conserve ses fidèles avec 2.38 millions de présents. La série a été renouvelée par Syfy pour une troisième saison. Malgré la forte baisse d'audience vécue entre la saison 1 et 2, la série conserve de bonnes audiences pour la chaîne.

Sur ABC Family, "Melissa & Joey" perd petit à petit du terrain. Ils n'étaient ainsi que 1.40 million ce mardi soir. Comment réagira la série la semaine prochaine à l'arrivée de "Glee" et de l'ensemble de la concurrence ? Il est en tout cas certain que les prochains scores de la série seront déterminants quant à son renouvellement.

Enfin, "Sons Of Anarchy" est victime de l'habituelle baisse post-premiere et perd 700 000 téléspectateurs en réunissant 3.37 millions d'américains. Sur les 18-49 ans, la série reste très puissante avec un taux de 1.8%. On notera tout de même que ces scores sont en recul par rapport à la seconde saison. Par ailleurs, les Sons sont battus par "Teen Mom" de MTV sur les deux tableaux.


Mercredi, ratés complets pour "Terriers" et "Dark Blue". Pour la première, après avoir réalisé le plus bas démarrage pour un drama de FX, la catastrophe s'est poursuivi ce mercredi avec tout simplement la moitié de son public qui a déserté l'écran ! Le pilote avait pourtant été rediffusé la veille juste après "Sons Of Anarchy"... Avec tout juste 0.82 million de téléspectateurs, il s'agit d'un véritable échec pour FX. En face, alors que les renouvellements de "HawthoRNe" et "Memphis Beat" ne lui laissent pas la moindre chance, "Dark Blue" n'a même pas réussi à sauver l'honneur pour ses deux derniers épisodes. Tout juste 1.95 et 1.82 millions de fans étaient présents.


Jeudi soir, l'excellente comédie "It's Always Sunny In Philadelphia" a réussi son retour et a permis à "The League" de réaliser elle aussi un record sur FX. A 22h, "Philadelphia" a réuni 2.22 millions de téléspectateurs pour un très bon taux de 1.4% sur les 18-49 ans, un score finalement proche de celui de "Sons Of Anarchy" ce mardi soir. La série réalise sa seconde meilleure audience historique sur le public global (derrière le season 3 premiere qui avait séduit 2.34 millions d'américains) et sa meilleure audience historique sur les 18-49 ans et sur les 18-34 ans. Pas mal pour une série qui en est à sa 6ème saison !

A 22h30, "The League" est aussi à la fête avec des records historiques dans toutes les catégories à 1.71 million de téléspectateurs. Si ces scores de FX sont bons, on ne peut ne pas parler de MTV qui avec une REDIFFUSION de "Jersey Shore" survole toute la soirée du câble avec un taux de 2.0% sur les 18-49 ans et 3.75 millions de téléspectateurs...

13mar.PNG

13mer.PNG

13jeu.PNG 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :