Bilan Sweeps Février 2013 / Vendredi : légère érosion pour CSI:NY, Blue Bloods et Nikita
Découvrez le bilan des sweeps de février 2013, soirée par soirée. Les sweeps ont lieu chaque année en novembre, février et mai. Pendant cette période, les networks proposent des épisodes inédits pour la majorité de leurs séries. Ces périodes voient généralement la programmation d'épisodes événement (ou pas...) pour tenter de maximiser l'audience, les sweeps servant en partie à redéfinir les tarifs publicitaires d'un programme.
Cet article n'est pas un TOP Network servant à prédire le renouvellement ou l'annulation d'un programme. Le TOP SERIES 2012 / 2013 publié chaque semaine est là pour ça, avec son classement propre à chaque network. C'est la raison pour laquelle les tableaux de cette série d'articles sur le bilan des sweeps sera ordonné en fonction de l'audience totale.
Ce deuxième article dresse le bilan de la soirée du vendredi.
CBS reste le network à battre le vendredi sur l'ensemble du public avec une grille qui reste solide pour la soirée. Les sweeps de févier auront tout de même été marqué par la tentative d'installer "The Job'" qui s'est traduite par un immense flop. "Undercover Boss" est vite revenu reprendre ses droits. Peu aidée par cette programmation cahotique, le programme perd 11% de son public par rapport à février 2012. Entre 21h et 23h, les pertes sont limitées pour "CSI New York" (- 8%) et "Blue Bloods" (- 2%).
Sur ABC, l'installation d'un duo sitcom à 20h est un demi-succès. Seule "Last Man Standing" semble avoir trouvé ses marques alors que la dernière arrivée "Malibu Country" a plus de mal à convaincre. Si l'ensemble de la case horaire progresse de 11% sur le public global par rapport à "Shark Tank" diffusé dans cette l'an dernier, sur les 18-49 ans, les sitcoms font baisser le créneau de 21%. Avec son passage à 21h, "Shark Tank" progresse à l'inverse de 15% et est le programme n°1 de la soirée sur les 18-49 ans.
Sur FOX, la deuxième saison de "Touch" est une catastrophe. Les trois épisodes diffusés à 21h n'affichent qu'une moyenne de 3.0 millions de téléspectateurs : - 0.1 million par rapport à "Fringe". Sur la cible commerciale, la chute est de près de 30%. Enfin, "Nikita" a perdu 14% de son public sur la CW.
> Article relié : Bilan des Sweeps de Février 2012 (soirée du jeudi) <