Bilan Automne 2013 / NBC : "The Blacklist" et "Chicago Fire" porteurs d'avenir ; tout doit disparaître côté comédies

1 Décembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Classements - Suivis

blacklist2.png

 

Cette semaine, c'est Thanksgving aux Etats-Unis. Un long week-end qui marque la fin des sweeps de novembre et de la première partie de la saison télévisuelle américaine. Comme chaque année, c'est l'heure des bilans. Au cours des prochains jours, AudiencesUSA.com vous proposera le bilan des cinq grands networks américains (ABCCBSNBCFOX et CW).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Articles : Bilan ABC | Bilan FOX | Bilan CW | Bilan CBS | Bilan NBC

 

Black Thursday


 

Sur NBC, la longue traversée du désert commence à prendre fin. Petit à petit, la chaîne parvient à se reconstruire. Cet automne, le "Sunday Night Football" et "The Voice" ont bien évidemment portés la grille. Au rayon drama, NBC est parvenue à installer "The Blacklist" qui a très rapidement affiché une audience très stable avec près de 11 millions de téléspectateurs. "Chicago Fire" a de son côté bien profité de sa nouvelle case horaire pour gagner 1.6 million de téléspectateurs sur un an, et progresser de 0.5 sur la cible commerciale des 18-49 ans.

En revanche, il n'aura échappé à personne que la soirée problématique de NBC reste le jeudi. Le carré sitcom est un immense désastre et offre à la chaîne ses pires audiences depuis sa création. Ces dernières semaines, "Sean Saves The World" et "The Michael J. Fox Show" sont tombés sous la barre du 1.0% sur les 18-49 ans. Des scores qui signeraient en temps normal l'arrêt immédiat et la déprogrammation de ces comédies. Pour la mi-saison, et surtout pour la période post-Jeux Olympiques de fin février à fin mai, on conseille à NBC des mesures drastiques pour donner une nouvelle identité au jeudi, comme le déplacement de "The Blacklist" au jeudi 21h. Plus de détails sur ces mouvements dans cet article.


Classement des séries de NBC, comparaison avec la même période l'an dernier :

fall13nbc2.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :