ABC et BBC Worldwide virent l'orchestre live de "Dancing With The Stars" : le président de la "American Federation of Musicians" s'indigne

4 Février 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

harold.png

C'est la crise. ABC et BBC Worldwide Productions ont décidé de virer l'intégralité de l'orchestre live qui accompagnait "Dancing With The Stars". Le Hollywood Reporter révèle que ABC a remercié cette semaine le chef d'orchestre Harold Wheeler qui a officié dans les 17 saisons du programme américain depuis son lancement en juin 2005. Les 28 membres de son groupe de musiciens et chanteurs "The Harold Wheeler Orchestra and Singers" sont également priés de tous faire leurs bagages à l'aube du lancement de la saison 18 en mars prochain. A la place de l'orchestre, ABC aura davantage recours à des bandes enregistrées.

Ray Hair, le président de la "American Federation of Musicians" a condamné cette décision déclarant : "Les gens qui aiment l'émission aiment également les superbes performances de l'orchestre car ils font parti du programme. Les productions musicales élaborées qui ont propulsé l'émission dans le TOP 10 des audiences dans 17 pays ne peuvent pas être dupliquées par des bandes enregistrées et un tout petit groupe. Les téléspectateurs, qu'ils soient jeunes ou âgés, rejetteront cette faute artistique."

Selon l'association, cette décision a été prise suite à des pressions de la part de ABC au producteur BBC Worldwide pour réduire le budget de l'émission et attirer un public plus jeune. Ray Hair se montre très sévère : "Ce n'est pas comme si ABC et Disney n'avaient pas d'argent et ne pouvaient pas s'offrir un orchestre. Mais c'est toujours cette envie pour toujours plus de profits au détriment de la musique, de l'art et de ceux qui la font. Virer le groupe, utiliser des bandes sonores et embaucher peu de musiciens ne vont pas booster les audiences. Ca va tuer le programme."

La saison 18 de "Dancing With The Stars" débutera le lundi 17 mars sur ABC.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :