Damages : le retour de Glenn Close sur FX

3 Août 2007 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable

damalogo2.jpg

Patty Hewes (Glenn Close). Une femme qui dirige l'un des plus puissants cabinets judiciaires de New York et qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins et faire tomber ceux qui sont dans sa ligne de mire. Cible actuelle : Arthur Frobisher (Ted Danson), un grand dirigeant corrompu d'une puissante compagnie. Elle recrute alors une toute jeune procureure, Ellen Parsons (Rose Byrne), qui va vite se rendre compte malgré elle que pour réussir, Patty et son équipe usent de méthodes très avancées.

On y retrouve également Tate Donovan, connu pour son rôle dans Newport Beach où il incarnait le père de Marissa Cooper.

Damages est une nouvelle série lancée par la chaîne cablée américaine FX, à qui l'ont doit aussi les très controversées Nip/Tuck et The Shield. Glenn Close avait d'ailleurs eu un role réccurent dans cette dernière, lors de la saison 4.

Lancée le 24 juillet dernier,
le pilot a retenu l'attention de 3.66 millions de téléspectateurs. Une très bon démarrage, comparable à celui enregistré par The Riches en mars dernier (3.8 millions). Cependant, la série a connu une baisse sensible en deuxième semaine puisque 730 000 téléspectateurs ont déserté. Mais la bonne nouvelle est que malgré cette chute, la série progresse sur les 18-49 ans, en passant d'un taux de 0.9 à 1.0% ! Pour le deuxième épisode, ils étaient ainsi 1.4 million sur cette tranche à suivre Damages, soit 200 000 de plus que pour le pilot. 

La première saison comporte un total de 13 épisodes, et le season final sera diffusé le mardi 16 octobre prochain.

Site officiel de la série (bande anonnce en cliquant sur Videos puis Trailer)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :