La saison 5 de "Yellowstone" débute avec plus de 10 millions de téléspectateurs pour sa soirée de lancement

14 Novembre 2022 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Ce dimanche 13 novembre, Paramount Network lançait la très attendue cinquième saison de "Yellowstone". La série remet en jeu son titre du programme régulier non sportif le plus regardé de la télévision américaine à la fois sur le public global et sur les 18-49 ans. En effet, avec 11.31 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 (et un taux de 2.1% sur les 18-49 ans), la saison 4 de "Yellowstone" avait surclassé tous les programmes (séries et divertissements) diffusés par ABC, CBS, NBC, FOX et les autres chaînes du câble américain lors de la saison 2021 / 2022. Les aventures de la famille Dutton ont ainsi été davantage plébiscitées que les intrigues de "NCIS" (11.01 millions), "FBI" (10.35 millions) ou encore "Chicago Fire" (9.92 millions).

 

Alors "Yellowstone" va-t-elle conserver son titre pour la deuxième année consécutive ? Il semblerait bien que oui. Diffusés entre 20h00 et 22h30, les deux premiers épisodes de la saison 5 de "Yellowstone" ont réuni en moyenne 8.8 millions de téléspectateurs sur Paramount Network. En incluant les diffusions simultanées sur CMT, TV Land et Pop, la série totalise 10.3 millions de téléspectateurs, contre 9.5 millions pour le 2-hour premiere diffusé en novembre 2021, également sur les quatre chaînes. C'est la meilleure audience pour une série ou un divertissement en live à date pour la saison 2022 / 2023 : aucun programme régulier (hors sport) sur ABC, CBS, NBC ou encore FOX n'a dépassé la barre des 8 million de téléspectateurs en première diffusion.

 

Dans le détail, le premier épisode de la saison 5 a réuni une audience de 9.41 millions de téléspectateurs sur Paramount Network, soit la meilleure audience historique en live de la série. Le précédent record était détenu par le final de la saison 4 avec 9.34 millions de présents. Sur les 18-49 ans, le taux est de 1.87%, là-aussi au plus haut de son histoire. Pour comparaison, aucun programme (séries et divertissements) diffusés par ABC, CBS, NBC et FOX n'ont atteint une telle performance cette saison : le record à date est de 0.80% en live sur la cible commerciale, détenu par l'épisode du 5 octobre de "Survivor". "Yellowstone" dépasse même les épisodes de "The Simpsons" programmés (et boostés) directement après du football américain et qui ont affiché au mieux un taux de 1.41% sur la cible.

 

Le deuxième épisode de "Yellowstone" diffusé à la suite a réuni 8.44 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.61% sur les 18-49 ans.

 

Pour rappel, la saison 5 de "Yellowstone" sera composée de 14 épisodes (contre 10 pour les saisons précédentes) diffusés en deux parties de sept épisodes. Paramount Network a profité de la diffusion du season 5 premiere pour dévoiler la première bande annonce de la nouvelle série préquel "1923". Une "origin story" portée par Harrison Ford et Helen Mirren qui comprendra deux saisons de huit épisodes et diffusés en exclusivité sur le service de SVOD Paramount+ à partir du 18 décembre.

 

Retrouvez la bande annonce de "1923" ainsi qu'une rétrospective revenant sur le parcours de "Yellowstone" et de la franchise dans cet article consacré.

 

La saison 5 de "Yellowstone" est déjà disponible à J+1 sur Salto en France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :