Comment se décompose l'audience de "Grey's Anatomy" entre le linéaire et le streaming ?

28 Novembre 2022 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Le jeudi 10 novembre, ABC diffusait le dernier épisode de l'année de "Grey's Anatomy". Ce sixième épisode de la saison 19 avait réuni 3.72 millions de téléspectateurs en première diffusion, dont 0.67 million sur les 18-49 ans. A J+7 en incluant le streaming (notamment la disponibilité sur Hulu), le fall finale totalise 8.7 millions de téléspectateurs, dont 3.3 millions sur les 18-49 ans.

 

Par rapport à la diffusion linéaire, le rattrapage à J+7 permet à "Grey's Anatomy" de multiplier son audience totale par 2,3 et son audience sur les 18-49 ans par 4,9 ! Autrement dit, à J+7, près de 57% de l'audience totale est réalisée après la diffusion originale sur ABC, et sur la cible commerciale des 18-49 ans, c'est près de 80% des vues qui sont effectuées en replay ou en streaming.

 

Quelle est la part du streaming ? Sur l'ensemble du public, le streaming représente 33% des téléspectateurs à J+7. Sur la tranche des 18-49 ans, le streaming représente près de 60% de l'auditoire. On notera d'ailleurs que le streaming est privilégié par la tranche des 18-49 ans puisque 70% de ceux qui ont regardé l'épisode en streaming se situaient dans cette tranche d'âge prisée des annonceurs.

 

ABC indique que "Grey's Anatomy" est la série la plus regardée de la chaîne cet automne à J+7 en multi-plateforme. La série médicale sera de retour le jeudi 23 février prochain avec le dernier épisode de Ellen Pompeo en tant que régulière. L'actrice, qui continuera d'être la voix-off de la série, sera également présente dans le season finale diffusé au mois de mai.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :